Salon du numérique à Marines

Quelques exemples de projets réalisés par les communes de moins de 5000 habitants, et leurs intercommunalités...

Vous souhaitez valoriser un projet réalisé sur votre commune, contactez -nous !

Projet réalisé en 2018

Salon du numérique à Marines

#Culture Marines
Marines

En réunissant un maximum d’outils et des dispositifs variés en un même lieu, dans un contexte ludique et convivial, le salon du numérique convie tout un chacun à en faire une expérience personnelle et pratique.

Ont participé au projet

  • Bibliothèque départementale du Val d'Oise

Description du projet

La bibliothèque de Marines a constaté l’attrait et la curiosité des usagers pour tous les supports dits numériques (liseuses, tablettes...). Elle propose à ses usagers ce type de supports depuis 2015. La bibliothèque a d’ailleurs développé les animations en lien avec ces outils. Cela offre aux usagers l’opportunité de manipuler et/ou de découvrir de nouveaux outils et usages.

Le numérique est de plus en plus présent dans la vie quotidienne, suscitant de nombreux questionnements autour des pratiques, des utilités et de son impact (sur le jeune public notamment). En réunissant un maximum d’outils et des dispositifs variés en un même lieu, dans un contexte ludique et convivial, le salon du numérique convie tout un chacun à en faire une expérience personnelle et pratique.

La bibliothèque est un lieu de vie et de convivialité pour les citoyens. Grâce à ce salon, les habitants peuvent découvrir et manipuler un maximum d’outils dans un contexte ludique. Ils ont ainsi l’opportunité de se familiariser avec de nouvelles pratiques. C’est aussi l’occasion de positionner la bibliothèque comme un lieu ressources sur cette thématique en proposant aux habitants des médiations adaptées.

Principales étapes

Emprunt de matériel à la Bibliothèque Départementale

octobre 2017

Création des supports de communication

novembre 2017

Contact des prestataires

novembre 2017

Commande de matériel

décembre 2017

Préparation et installation des équipements

janvier 2018

Financement définitif

Coût total : 900 € HT
  • Subvention Conseil Départemental : 375 € (subvention accordée en 2017)

Galerie photo

Localisation du projet

Consulter la carte des projets