Visite des aires d'accueil des gens du voyage

Le 10 septembre 2019, une visite des équipements ainsi qu'un échange avec les familles de voyageurs sont organisés par la Communauté d'agglomération Val Parisis et le Conseil départemental.

Publié le 15/07/2019

La Communauté d'agglomération Val Parisis et le Département organisent une visite des aires d'accueil de Pierrelaye et Bessancourt.

Ces aires ont été construites dans le cadre du schéma départemental d'accueil et d'habitat des gens du voyage (SDAHGV), actuellement en cours de révision.

Le bilan du précédent schéma a permis de déterminer que les objectifs avaient été atteints à hauteur d'environ 50 %, certaines EPCI ayant rempli la quasi-totalité de leurs obligations. L'enjeu principal sur le Val d'Oise est la sédentarisation des gens du voyage.

Nous vous proposons une visite des équipements et un échange avec les familles de voyageurs qui résident sur ces équipements.

Nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre sur l'aire d'accueil de Bessancourt à 14 h 30, La Plaine, chemin de la Croix à Jean Dubois, et ensuite visite de l'aire d'accueil de Pierrelaye qui se trouve à proximité, La Verdine, 44 chaussée Jules César.

 

Inscrivez-vous dès maintenant par courriel à aideauxcommunes@valdoise.fr

Pour en savoir plus : rendez-vous dans notre espace Ressources documentaires de votre plateforme

L'aire d'accueil de Pierrelaye : consultez la fiche projet de l'aire d'accueil de Pierrelaye

Rendez vous également sur le site Val Parisis Agglo pour plus de détails sur le fonctionnement des aires d'accueil des gens du voyage